Comment s’habiller pendant un entretien d’embauche ?

Normalement, on devrait pouvoir s’habiller comme on le souhaite, même lors d’un entretien. Comme le dit l’adage, les vêtements ne décrie pas qui vous êtes. Veuillez noter que parfois ce n’est pas le cas dans l’environnement du travail. L’entrevue est la première chose dont un recruteur se souviendra avant  d’entamer les questionnaires. Par conséquent, vous devez bien choisir vos vêtements.

                       

Bien se renseigner sur l’entreprise

Pour ne pas vous sentir perdu le jour de l’entretien, il est vivement recommandé de vous plonger dans les valeurs de l’entreprise, notamment à travers le site de conseil et le profil LinkedIn de l’employé qui occupe le même poste que vous ciblez.

Cela vous aidera à mieux comprendre le code vestimentaire de l’entreprise, afin d’éviter les situations gênantes. Si votre recherche ne donne pas de résultats, optez pour la sobriété et le classique. Mesdames, cela vaut également pour le maquillage ! On oublie les couleurs trop évidentes, un peu de crayon et du rouge à lèvres suffisent amplement.

 A éviter pour une tenue d’entretien d’embauche

Bien que votre tenue d’entretien doit être la même que votre personnalité et refléter votre style, elle ne doit pas dépasser des limites. Evitez d’accumuler des couleurs trop voyants ou trop d’imprimer sur la même tenue. Nous insistons sur l’utilisation de pièces forte, comme des mocassins léopard ou des vestes colorées.

Coté Coupe, éviter trop de décolleté  et le mini. Cela pourrait donner une mauvaise image de vous. On préfère miser sur des coupes asymétriques et des longueurs moyennes ou longues pour être le plus confortable possible.

Les accessoires de mode sont essentiels à la réussite d’un kit d’entretien. On évite l’accumulation de bijoux bling, on préfère les bijoux fins. Afin d’augmenter le sens de la tenue, n’hésitez pas à ajouter des ceintures à imprimé animal ou des chaussures en matière métallisé.

tamamansaitquetubuzz