De kitsch et démodé à vintage et branché

Meubles, vêtements, décoration … Le rétro n’a jamais été aussi à la mode. Et pas seulement dans la nostalgie. Les marques s’accaparent également cette tendance. En effet, le vin attire de plus en plus de monde par son côté élégant et classique. Où le rétro peut améliorer la déco de nos maisons et notre style.

 Le look vintage

La nouvelle attitude mode est de porter des tenues des années (voire des décennies) précédentes, le phénomène s’étend même jusque sur les tapis rouges. Les vêtements vintages peuvent bien se porter de nos jours. Par exemple, vous pouvez porter des vêtements un peu démodés avec des accessoires modernes et le tour est joué. Vous pouvez également porter des vêtements à la mode, mais avec des chaussures et accessoires un peu rétro, comme des lunettes ou des accessoires pour cheveux. Très charmant ! Pour les hommes, les nœuds papillon et les bretelles peuvent résoudre le problème. Dans l’ensemble, le vintage fera ressortir des couleurs que vous n’auriez jamais pensé porter. Le sous-vêtement féminin a également sa place dans le retour de cette tendance. Certains sous-vêtements ont des coutures basses ou des jarretelles.

 

Le retour du vintage dans tous les domaines

À l’exception des vêtements, toutes les industries suivent cette tendance rétro : des voitures qui s’inspirent du succès de la Vespa ou de la Fiat 500, aux appareils électroménagers. Le style rétro est même adopté sur le petit écran. Les séries télévisées continuent de mettre à jour les tendances, comme la série télévisée des années 1960 “Mad Men”, qui mettait en scène les publicités new-yorkaises. L’objectif du style vintage est d’en utiliser intelligemment et subtilement, dans le coin du salon ou de l’entrée par exemple. Vous n’êtes pas obligé d’acheter de « vrais » vintage, car beaucoup de marques proposent de nouveaux produits qui s’en inspirent. C’est ce qu’on appelle “néo-rétro”.

 

tamamansaitquetubuzz